
"Michel-Ange, Rodin. Corps vivants" - Le Louvre (nocture du vendredi)
Le Musée du Louvre consacre une exposition importante à deux sculpteurs phares, avec une mise en regard...en perspective...
"Deux maîtres inégalés de la sculpture occidentale dialoguent à travers les siècles : Michel-Ange et Rodin. Leurs œuvres, qui incarnent la force du corps et la profondeur de l’âme, se rencontrent dans une confrontation inédite où se révèlent continuités comme ruptures.
Organisée en cinq sections – Deux artistes mythiques ; Nature et Antiquité : réinventer le modèle ; Non finito ; Corps et âme ; Energie et vie – l’exposition réunit marbres, bronzes, plâtres, terres cuites, moulages et une très riche production graphique. Le parcours met l’accent sur les enjeux formels et conceptuels qui aboutissent à une même ambition : rendre visible l’énergie intérieure du corps..." Le Louvre
Le lien pour acheter votre billet (créneau 19h) : https://ticket.louvre.fr/theme-vision/1287
Prenez votre billet rapidement, l'exposition connaît un grand succès...!
Puis pour ceux qui le souhaitent, nous irons dans une brasserie dans les alentours pour boire, manger, discuter, échanger...
Et comme toujours, assurez-vous, je vous prie, de vos intentions de participation .
Bien à vous tous, belles escapades artistiques et à bientôt !
Lignende arrangementer
Rue de Rivoli 1st ,, meetup1, Paris
Veibeskrivelse








