
1 - "Le Mage du Kremlin"G. da Empoli ; 2 - "Normal People" S. Rooney
Ce soir, dans le cadre du cycle général, nous avons voté :
1 - "Le Mage du Kremlin" de Giuliano da Empoli
"On l’appelait le « mage du Kremlin ». L’énigmatique Vadim Baranov fut metteur en scène puis producteur d’émissions de télé-réalité avant de devenir l’éminence grise de Poutine, dit le Tsar. Après sa démission du poste de conseiller politique, les légendes sur son compte se multiplient, sans que nul puisse démêler le faux du vrai.i..." Babelio
2 - "Normal People" de Sally Rooney
"Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon. en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite, ils connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que Marianne s'épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s'acclimate mal à la vie universitaire.
..." Babelio
On peut lire l'un ou les deux livres programmés.
Pour les présentations d'auteurs :
-Margot nous fera une présentation de Sally Rooney pour donner du contexte à nos discussions ;
- Francisco nous parlera de Giuliano da Empoli pendant une dizaine de minutes.
Pour les focus sur l'oeuvre :
- Margot fait le focus sur l'oeuvre de" Normal People" ;
- Je fais le focus de "Le Mage du Kremlin.
Et n'oubliez pas !
Partagez, si sous le souhaitez, quelques mots, passages et/ou citations qui vous ont marqués, touchés, et qui vous semblent importants à partager avec le groupe et les participants.
Enfin, inscrivez-vous, je vous prie, uniquement si vous êtes sûrs d'être de la partie.
Bien à vous tous, bonnes lectures aussi, et à bientôt !
Jélila
PS : la participation pour des raisons de frais liés à Meetup (240 euros par an) est de 2 euros par personne et par an. Mais elle reste facultative !
Liknande evenemang
34-36 Bd de Bonne Nouvelle, 75010, Paris
Vägbeskrivning








